Le Home Staging pour vendre vos biens plus rapidement

La présentation représente un atout majeur dans la vente d’un bien, c’est pourquoi le home staging peut s’avérer être une solution efficace. La plupart du temps, les acheteurs ont des difficultés à se projeter ou à évaluer le potentiel d’un espace vide. Le home staging permet alors d’optimiser celui-ci en recréant un lieu de vie chaleureux et confortable où les acheteurs seront beaucoup plus tentés de faire une offre. C’est d’autant plus vrai pour les biens atypiques, dont la disposition des pièces peut sembler parfois étrange. Le home staging montre alors comment exploiter pleinement le lieu.

Voici quelques suggestions pour utiliser au mieux le home staging pour vos biens :

  • Personnalisation

Ajoutez quelques touches personnelles au niveau de la décoration afin de montrer qu’une personne réelle peut y vivre et que le client n’ait pas l’impression d’être chez Ikea. Par exemple, vous pouvez créer un thème. Même si cela ne correspond pas au style des acheteurs, cela leur permettra de voir les potentialités du bien.

  • De la Couleur

Personne ne vit dans un monde monochrome, et le beige n’est pas votre ami. N’ayez pas peur de creuser dans votre boîte de Crayola et de jouer avec des taches de couleur ! La couleur et la texture ajoutent une dimension et de la richesse à une palette vide.

  • De la Lumière

L’éclairage peut totalement changer la nature d’un espace. Par exemple, vous pouvez choisir une applique pour éclairer un couloir sombre, ou diriger l’éclairage de façon à mettre en évidence les moulures.

  • Chaleureux & Cozy

Comme la couleur et l’éclairage, la chaleur constitue un attrait. Si la propriété a une cheminée, faites-en un point focal. Les couvertures et plaids peuvent ajouter de la chaleur et une sensation de confort, surtout si vous essayez de vendre en hiver.

  • Les cuisines et salles de bains font vendre

Les cuisines et salles de bains sont les pièces les plus fonctionnelles dans une maison. Si vous avez un budget limité, investissez en priorité dans ces pièces ! Par exemple, vous pouvez utiliser des appliques peu coûteuses pour les embellir.

Nombre de propriétaires sont réticents à dépenser de l’argent pour recréer une ambiance dans leur maison, pourtant, avec un investissement relativement limité et en se concentrant sur quelques aspects majeurs, vous pourrez vendre un logement plus vite. Une étude publiée par la International Association of Home Staging Professionals affirme qu’aux Etats-Unis, les biens ayant fait appel au home staging restent sur le marché en moyenne 7 jours contre 48 pour les autres !

http://blog.solihome.com/fr/le-saviez-vous/home-staging/#.U4Xir3J_spo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *