Les particuliers cherchent autant un bon agent immobilier qu’un bien immobilier

Source: immobilier2.0

« Travailler avec une agence immobilière ou un agent immobilier, pourquoi pas ? Mais comment trouver les bons ? » Voilà le type de réponse que l’on entend de plus en plus. Il y a encore quelques années, les agents immobiliers étaient mal vus par les internautes 2.0.

Peut-être que cela a évolué dans le bon sens ou peut-être que l’on est plus à l’écoute de ce client qui a repris le pouvoir avec l’arrivée d’Internet. En tout cas, les innovateurs du web, eux, ont l’air d’y croire.

Tout commence aux Etats-Unis, il y a quelques années. Trulia proposait aux agents immobiliers de communiquer directement avec le client via leur propre blog et via des systèmes des questions/réponses. En 2011, on voit apparaîtrela notation des agents, et Immobilier 2.0 se posait la question de savoir si c’était la solution.

Aux Etats-Unis, on choisit son agent immobilier.

Les innovations qui m’ont le plus marqué ces derniers temps aux Etats-Unis, c’est la sortie coup sur coup de deux sites innovants permettant de choisir son agent immobilier en fonction de son quartier. On retrouve alors les agents immobiliers auxquels on a attribué une note, en fonction de plusieurs critères que sont :

  • le nombre de biens vendus sur un laps de temps
  • le pourcentage de vente au prix
  • le nombre de jours moyen pour une vente
  • le nombre de mandats en stock
  • Leur zone d’activité réelle
  • etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *