Comment choisir sa piscine?

Source: http://www.alliance-habitat.com/blog/decoration/109-comment-choisir-sa-piscine/#ixzz3A7EPKtgt

L’été approche et l’envie de se prélasser dans l’eau, ou tout simplement de « piquer une tête « , se fait sentir. Combien coûte une piscine ? Est-il encore temps d’en acheter une pour l’été ? Ce dossier tente de repondre à ces questions.

Matériaux et techniques de construction

Le choix des matériaux et des techniques de constructions dépend de ce que vous voudrez faire de votre piscine dans quelques années.

Pour les locataires ou les propriétaires qui déménagent régulièrement, une piscine « Hors sol » pourra les suivre au prochain départ.
Il en existe des gonflables, des souples à structure et des rigides. Les piscines en bois sont actuellement le choix préféré des consommateurs, pour des raisons d’esthetique.

Lorsqu’elle est installée de manière permanente, une piscine est également un élément de décoration qui donne de la valeur à votre maison.
Celle-ci peut alors prendre jusqu’à 4 fois le coût de la piscine.

Ces piscines enterrées se répartissent en trois catégories : Les piscines en béton , les piscines modulaires (Dites en kit) et les piscines en coque polyester.
Les deux premiers types de piscines offrent un choix infini de formes et de dimensions et tous les accessoires peuvent être intégrés.

Attention : La pose de ces piscines nécessite une déclaration de travaux à la mairie.
Même si certains vendeurs de piscine affirment qu’une piscine en kit peut se monter soi même, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel.

Combien ça coûte ?

Une piscine hors sol coute entre 1000 et 14000 euros en fonction de la qualité des matériaux.

Les piscines enterrées coutent de 5000 à 12000 euros, mais elles nécessitent l’intervention d’un professionnel pour la pose.
L’installation coute généralement 30 à 40% du prix de votre piscine. Par exemple, 20000 euros pour une piscine monocoque polyester.

Quels délais ?

L’installation d’une piscine enterrée dure 1 à 3 mois selon la taille, les formes et l’installateur. Compte tenu des réservations, comptez jusqu’à 6 mois entre la date d’achat et votre premier plongeon.

Si vous comptez acheter votre piscine au printemps pour en profiter l’été, optez pour une piscine hors sol. Une petite semaine et votre piscine est prête à l’usage.
Notre préférence va à la piscine en bois pour son aspect décoratif et exotique.

Des accessoires pour tous les budgets

Si vous optez pour une piscine enterrée non close, vous devrez vous munir d’un dispositif de sécurité pour prévenir tout risque de noyade.
Généralement, les accessoires les plus courants sont :

  • Des produits d’entretien pour assurer une eau propre.
  • Un appareil de filtration
  • Un dispositif de couverture pour limiter l’apparition de dépôts et déchets.
  • Un dispositif de chauffage de l’eau pour une utilisation prolongée dans l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *