Les énergies renouvelables, une valeur ajoutée indéniable pour votre logement.

Les énergies renouvelables sont présentées par certains comme la solution à tous les problèmes de pénurie énergétique et de surconsommation.  Ne soyons pas dupes, les équipements utilisant cette énergie quasi perpétuelle ne vont pas sauver la planète à eux seuls. Ils peuvent y contribuer sensiblement, certes, mais c’est surtout votre pouvoir d’achat qui peut être sauvé !

Toujours est-il que les maisons écolo obtiennent les faveurs du public et que la tendance ne va pas s’inverser : Le plan national de développement des énergies renouvelables prévoit 2 millions de foyers équipés de pompes à chaleur en 2020.

Les aides dont on a parlé la semaine dernière, (crédits d’impôts, prêts à taux zéro),  permettent de défiscaliser aisément. On peut s’attendre à ce que l’objectif soit atteint sans peine.

Une Plus-value pour les vendeurs et bailleurs

A choisir, les candidats au logement préfèreront une maison équipée en énergie renouvelable parce qu’elle permet de faire de belles économies d’énergies. Ainsi, le propriétaire pourra faire une belle plus value, que ce soit sur la vente, ou sur le bail.

Des économies réelles pour l’acheteur ou le locataire

Bien qu’un logement vert soit légèrement plus cher, l’acheteur et le locataire s’y retrouvent grandement grâce à l’allègement de leurs factures. En effet, le total (MENSUALITE+FACTURES) ou (LOYER+FACTURES) est inférieur dans une maison verte.

Un investissement prioritaire

Si vous êtes propriétaire ou locataire longue durée, un équipement en énergie renouvelable devrait être un de vos investissements prioritaires : Ils vous permettront de faire des économies et de disposer de plus de liquidités, dès la seconde année. Chaque année qui passe est une opportunité manquée de faire des économies.

Ne jetez pas votre argent par les fenêtres, optez dès maintenant pour les énergies renouvelables.

Read more: http://www.alliance-habitat.com/blog/economies-energies/60-les-energies-renouvelables-une-valeur-ajoutee-indeniable-pour-votre-logement/#ixzz3A7FhHfLk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *