L’évolution de la consommation des médias des Français en 2013 : internet, mobile, TV, papier… Quel impact pour l’immobilier ?

Source : http://www.immobilier2.0-le-blog.com/levolution-de-la-consommation-des-medias-des-francais-en-2013-internet-mobile-tv-papier-quel-impact-pour-limmobilier/?utm_source=Newsletters+Immobilier+2.0&utm_campaign=dbbef9d6ad-Newsletter_du_10_09_2014-premium&utm_medium=email&utm_term=0_6f1ba3f49f-dbbef9d6ad-303553753&goal=0_6f1ba3f49f-dbbef9d6ad-303553753&mc_cid=dbbef9d6ad&mc_eid=db517a1822

Le constat est sans appel : notre mode de consommation des médias évolue avec l’avènement du mobile, des tablettes, des TV connectés…. Pour communiquer dans l’immobilier vous devez être au courant de ces évolutions afin d’utiliser les bons médias pour toucher votre cible. La sortie de l’étude Deloitte « The state of the Media Democracy » nous donne l’occasion de faire un point sur les grandes tendances médias en 2013.

Avant de vous laisser consulter l’infographie complète disponible ci-dessous. Voici un zoom sur les grandes tendances dégagées par cette étude qui me semble intéressante ainsi que les conséquences à en tirer pour le secteur immobilier.

Le mobile est devenu un support de référence

Un Français sur 5 est « digital omnivore ». Il possède à la fois un ordinateur, une tablette et un smartphone. 71% des Français déclarent ne pas pouvoir se passer de leur smartphone contre 29% pour la tablette.

mobile-reference

Privilégier les versions mobiles de votre site web plutôt qu’une application dédiée

Seulement 12% des Français détenteurs de smartphones préfèrent utiliser une application (quand elle est disponible) que d’accéder directement au site web sur leur smartphone.
apps-immobilier-iphone

 

Le SMS un outil de communication plébicité

44% des sondés et 68% des 14-23 ans privilégient le texting avec leur smartphone.

sms-immobilier

Le papier n’est pas mort

74% des sondés aiment particulièrement lire les magazines en version papier même si l’information est accessible en ligne. 70% des abonnés à la presse ont le sentiment de payer exclusivement pour la version papier. La version digitale est encore perçue comme un bonus.

 

papier-print-immo

Les réseaux sociaux utilisés quotidiennement pour communiquer

18% des Français utilisent les réseaux sociaux pour communiquer au quotidien (+8 points versus 2012) et 33% des 14-23 ans.

friend-connection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *