LeBonCoin lance enfin son « alerte email » dans l’immobilier

Aujourd’hui, je vous laisse lire cet article concernant LeBonCoin qui permet enfin de paramétrer ses alertes mail.

Une alerte immobilière vente Bouillargues par exemple.

Source: http://immomatin.com/articles/portails-de-petites-annonces/leboncoin-lance-enfin-son-alerte-email.htm

L’alerte, un privilège réservé à la catégorie immo

Les 7,5 millions de visiteurs uniques mensuels de la rubrique immobilier du BonCoin peuvent désormais activer une alerte pour recevoir en direct les nouvelles offres correspondant à leurs critères de recherche sur leur boîte email. Une petite révolution pour LeBonCoin qui jusque-là n’avait volontairement pas souhaité proposer ce service – pourtant réclamé haut et fort par les utilisateurs- afin de les inciter à revenir régulièrement pour relancer leur recherche. Un parti-pris marketing qui explique sans doute en partie l’incroyable succès du site – et qu’il semble d’ailleurs conserver pour ses autres rubriques « star » que sont l’auto et l’emploi. « Grâce à cette alerte, les utilisateurs en recherche active seront  plus réactifs pour trouver un bien, surtout sur des zones tendues comme en région parisienne. L’objectif est d’améliorer la mise en relation entre les utilisateurs en recherche et les annonceurs » explique Antoine Jouteau, récemment nommé DG du Bon Coin. Si elle est massivement adoptée par les internautes en quête d’un bien à vendre ou à louer, cette nouvelle fonctionnalité pourrait mécaniquement faire baisser le trafic du site.

20 000 clients dans l’immobilier, 2 millions d’annonces en ligne

Début 2014, Le Bon Coin reprenait la main sur sa relation commerciale avec les agents immobiliers, jusqu’alors déléguée à Logic-Immo dans le cadre du pack Puissance3. Si LeBonCoin reste discret sur le nombre d’agences « basculées » sur la nouvelle offre pro à ce jour, officiellement le bilan semble plutôt bon : « Nous sommes très satisfaits des retours. Cette offre était très attendue car elle est attractive. De nombreux services sont proposés, comme l’import automatique des annonces, des crédits  pour gérer les options, un tableau de bord pour piloter les offres ou la validation prioritaire. Elle sera par ailleurs bientôt enrichie avec la mise en place de la cartographie – autrement dit la localisation du bien – ainsi que la possibilité d’insérer des photos au format XXL » annonce Antoine Jouteau. Le lancement d’une nouvelle application mobile sur iPhone et iPad est également envisagé. Côté agences, si la puissance de ce portail devenu incontournable ne fait plus aucun doute, certains professionnels constatent toutefois quelques ratés au niveau du service client. « LeBonCoin essaie tant bien que mal de se professionnaliser petit à petit. Nous avons parfois des réponses à nos questions mais pas toujours de solutions » confie par exemple Anabelle Babilliot, co-gérante de l’agence Solvimo de Lyon 6e et utilisatrice de la nouvelle offre depuis quelques mois. Le site avait d’ailleurs volontiers reconnu s’être fait déborder au lancement. L’entreprise a annoncé vouloir embaucher 100 personnes en 2015. Mais on ne connaîtra pas le nombre de recrutements à pourvoir au sein du centre de relation client situé à Montceau-les-Mines ni la part des emplois spécifiquement en lien avec la catégorie immobilier.

Toutes nos ventes immobilières sur Bouillargues, locations sur Bouillargues, ventes immobilières sur Manduel, locations sur Manduel,  ventes immobilières sur Rodilhan, locations sur Rodilhan,  ventes immobilières sur Garons, locations sur Garons sont sur leboncoin.

Vous trouverez ci aprés le lien de notre boutique Annonces Immobilières le Bon Coin Groupe C2i Bouillargues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *