Les avis clients des Agences immobilières controlés par Opinion System, travaillez avec les meilleurs

J’ai très vite compris que le marketing viral était primordial dans l’immobilier, j’ai donc décidé de souscrire à un système d’avis clients certifiés, que vous pouvez consulté ci aprés.

Les avis clients sur mon Agence Immobilière C2i sur Bouillargues sont certifiés et controlés par la société en question, gage de sérieux.

Source: http://immomatin.com/articles/sites-pour-les-professionnels/opinion-system-controle-vos-avis-clients.htm

Opinion System contrôle vos avis clients

Lancé en 2010 par un ancien professionnel du marketing de chez L’Oréal devenu par la suite agent immobilier, Opinion System est un organisme indépendant de contrôle d’avis clients. Sa mission ? Aider les agents immobiliers à s’auto-évaluer, prospecter, rassurer et accélérer efficacement les ventes. 

C’est lors d’un séjour au Québec que Jean-David Lepineux constate le changement de comportement des consommateurs dû à l’apparition des réseaux sociaux et à la multiplication des avis clients pour les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie-restauration. « Si sur ces secteurs les avis clients prenaient une ampleur phénoménale, j’ai rapidement constaté un vide du côté des professions dites anxiogènes, c’est-à-dire en lien avec la famille, le budget ou encore le logement« , explique Jean-David Lepineux qui crée Opinion System en avril 2010.

Les 4 règles de l’avis clients

« A travers Opinion System, nous proposons un outil qui permet aux agences immobilières de présenter un volume assez important d’avis clients et ce de manière régulière« , assure le fondateur. Pour ce dernier, le recueil d’avis clients doit en effet respecter quatre règles d’or pour apporter un véritable bénéfice aux professionnels. « La première règle consiste à recueillir des avis clients en volume car un nombre limité risque d’induire a contrario une mauvaise réputation, la deuxième réside dans leur régularité, la troisième doit permettre de traiter les avis négatifs. Enfin, les avis clients doivent être certifiés par un organisme tiers de confiance reconnu« , révèle Jean-David Lepineux. L’outil d’Opinion System est ainsi certifié ISO 9001 pour son accompagnement humain et ISO 20252 pour son processus de contrôle.

Retrouver le capital confiance

Alors que les professionnels de l’immobilier souffrent aujourd’hui d’un manque de crédibilité vis-à-vis de leur clientèle et d’un capital confiance au plus bas, la gestion de leur e-réputation devrait leur permettre de redorer leur blason, tout en allant dans le sens de la loi Alur qui requière aujourd’hui plus de transparence. « Rentrer dans une démarche qualité et interroger ses clients est désormais capital, et cette notion devrait être ancrée dans la tête de chaque professionnel de l’immobilier« , rappelle le fondateur d’Opinion System. Dans cette optique, l’organisme met à disposition des professionnels de l’immobilier divers outils marketing. Pour 99 euros par mois, Opinion System propose d’interroger les clients qui ont réalisé une transaction avec l’agence. « Notre outil permet aux professionnels de l’immobilier d’avoir dans un premier temps un retour d’expérience en interne, qu’ils peuvent par la suite propager en externe sous forme d’avis clients grâce à des outils marketing permettant de les diffuser sur les réseaux sociaux, le site de l’agence, des sites partenaires comme Logic-immo.com ou Plus-que-pro.fr, ou encore sur notre site Avisclient.org« , précise Jean-David Lepineux. Si le retour client est négatif, Opinion System aide les agents immobiliers à travailler pour obtenir de meilleurs avis et acquérir une meilleure qualité de services au sein de leur agence. « Enfin, des outils papier mettant en avant les avis clients permettent de rassurer les prospects et ainsi d’augmenter les taux de prises de mandats exclusifs« , ajoute le fondateur. 1 200 agences immobilières font d’ores et déjà confiance à Opinion System pour recueillir leurs avis clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *