La « Facebook City »

Source : http://www.infoimmo.fr/la-facebook-city-de-mark-zuckerberg/

 

La Facebook City imaginée par Mark Zuckerberg réunira tous les employés du groupe.

La « Facebook City » de Mark Zuckerberg

La Californie pourrait très prochainement abriter la « Facebook City » pensée et voulue par le créateur du réseau social mondialement connu. Son idée ? Réunir au même endroit les 10 000 employés Facebook, du stagiaire d’un temps au haut dirigeant. Une ville entièrement dédiée, qui a des bons et des mauvais côtés…

Le projet de la « Facebook City »

Aussi nommée « Zee-Town », surnom de Mark Zuckerberg, la « Facebook City » est un projet d’une envergure certaine. En Californie, proche de San Francisco et du siège de l’entreprise, les plans de cette ville hors du commun sont déjà partiellement dévoilés. Ils réunissent des belles voire luxueuses maisons pour les cadres de la société, des habitations confortables pour les employés ou encore des dortoirs pour les stagiaires. Un habitat en fonction du statut de chacun au sein de Facebook ! Si résider dans la ville est strictement réservé aux collaborateurs du groupe, une visite, à l’image de celle d’un musée, sera rendue possible grâce à des chemins spécialement créés pour les curieux.

Les acteurs de la « Facebook City »

Pour rendre possible son projet, Marc Zuckerberg s’est offert un parc industriel de 22 hectares, le Menlo Park, pour la modique somme de 353 millions d’euros (400 millions de dollars). Côté têtes pensantes, on retrouve l’architecte Franck Gehry, architecte du Musée de Bilbao et de la Fondation Louis Vuitton, en charge de dessiner cette ville peu banale.
Mais le projet fait déjà grincer des dents. Les employés installés dans la cité devraient être dépendants de leur voiture contrairement à l’éthique diffusée par le groupe Facebook. Mais Mark Zuckerberg affirme se pencher sur un réseau de transports alternatif.
La 15ème fortune mondiale, ne devrait, quant à elle, pas choisir de venir vivre à Menlo Park. Il lui serait regrettable de quitter sa luxueuse maison située à seulement 20 minutes de là !

La Facebook City imaginée par Mark Zuckerberg réunira tous les employés du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *