5 maisons originales parmi les plus petites du monde

Source : http://www.ouest-immobilier-neuf.com/a576-r36-5-maisons-originales-parmi-les-plus-petites-du-monde.html

Source 2 : Ouest Immobilier Neuf

Ouest immobilier neuf

Chambres, appartements ou maisons… Optimiser au mieux l’espace de logements de très petits volumes est pour certains un véritable challenge.

Vous avez sans doute entendu parler de ces petites maisons de 1 m² créées par Van Bo Le-Metzel, architecte berlinois. Selon le sens dont la maison est tournée, celle-ci prend alors une toute autre fonction : chambre, bureau… Lègère et munie de roulettes, il est possible de vous promener partout avec votre toit.

Si le mur modulable est un système astucieux, découvrez à travers ces cinq exemples de maisons parmi les plus petites du monde ce qui est possible de faire pour gagner des mètres carrés.

#1 Une maison mobile

Hank Butitta, alors étudiant en architecture, a réussi à se loger  à prix raisonnable en métamorphosant un bus scolaire en mobil-home design super équipé et… sur roues ! Ses 18 m² lui offrent un salon, une cuisine, et jusqu’à six couchages modulables. Cela donne envie de faire le tour des États-Unis avec lui dans cette maison mobile.
Maison bus scolaire

#2 Vivre sur un rocher

Contemporaine ou traditionnelle, ces deux maisons sont parfaitement intégrées à leur environnement et respirent l’harmonie et la tranquilité.

Vivre sur un rocher

#3 Une maison triangle

Nous voyons beaucoup de maisons rectangles, carrées, parfois rondes… et pourquoi pas habiter dans un petit triangle ? Cette petite maison semble disposer également de tout le confort d’un petit studio.

Une maison triangle

#4 Si petite mais si pratique !

Cette maison a été classée la plus petite maison individuelle au monde par le site Zoopa. Située à Barnsbury (Londres), ses 17 mètres carrés vous offrent tout le confort nécessaire : salle de bain, cuisine, lit suspendu…
Petite maison à Londres

#5 La plus étroite maison du monde

Ce prix revient à l’auteur Etgar Keret qui vit en Pologne dans sa petite maison de 1,22 m de large entre deux immeubles. Oui, 1,22 m ! Cela ne l’empêche pas pour autant de bénéficier de tout le confort nécessaire au quotidien. Son logement de 12 m² parfaitement optimisé lui offre en effet une chambre, un salon, une cuisine et une salle d’eau.
La plus petite maison du monde est en Pologne !

Crédits photos : ©boredpanda.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *