Un crédit immobilier refusé à cause de vos amis Facebook ?

Source: http://www.avendrealouer.fr/conseils/actus/un-credit-immobilier-refuse-a-cause-de-vos-amis-facebook/#xtor=EPR-372
Un projet immobilier qui tombe à l’eau du fait de votre interaction avec vos contacts sur le plus fameux des réseaux sociaux ? Un scénario de science-fiction qui pourrait bien devenir réalité si les discussions entre Facebook et les banques se concrétisent…

Vos amis sont pauvres et peu fiables financièrement ? Certainement l’êtes-vous aussi, alors mieux vaut ne pas vous confier de l’argent pour concrétiser votre projet immobilier. Voilà en substance l’idée du nouveau brevet déposé début août par Facebook et qui serait la conséquence directe de discussions entre le réseau social et des banques de crédit. Celles-ci sont en effet bien embêtées au moment de prendre leur décision d’accorder un emprunt ou pas : comment déterminer la fiabilité d’un client ? Dans le cas où il n’y a pas d’historique financier à consulter, alors il reste votre présence sur la toile.

Des start-ups farfouillent déjà vos comptes…

FACEBOOK

Aux Etats-Unis, plusieurs start-ups proposent déjà aux banques de consulter pour elle les interactions et discussions du client sur Facebook ou Twitter, afin de déduire s’il est assez fiable. Avec cet argument imparable : s’il a dans son réseau des connaissances qui commentent sur le Net leurs mésaventures financières, alors peut-être faut-il aussi en déduire que le client en question peut connaître pareilles difficultés. Si Facebook donne son aval à de telles investigations de votre compte personnel, peut-être va-t-il falloir commencer à faire le tri parmi vos amis virtuels…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *