Conseil vendeur 2 : -Faire un reportage photo professionnel.

Afin de vendre dans les meilleurs délais et attirer le plus de visiteurs possible, il est important de maitriser et afficher des photos professionnelles. Il faut pour cela  avoir du bon matériel: à ce propos, il nous semble essentiel d’avoir un appareil reflex, un objectif grand-angle et un trépied si possible.

En effet, en France,  seulement 8% des annonces immobilières font l’objet d’un reportage photo professionnel contre 90% pour des villes comme Londres, New York ou Sydney. Cette nouvelle tendance marketing s’explique par le fait que ce sont les photos du bien qui vont accrocher (ou non) en premier le regard d’un acquéreur, que ce soit en vitrine ou bien sur Internet. De belles photos vont donc mettre le bien en valeur et donner  une idée plus juste de ses volumes et de sa luminosité à l’acquéreur. Wall-market.com a quantifié un retour de 2 à 9 fois supérieur sur les annonces présentant des photos professionnelles !

La technologie HDR (high dynamic range) permet de gérer les forts contrastes de lumières sur une image.

Le principe est simple et consiste à prendre plusieurs photos de la même pièce, avec des luminosités différentes et à les recombiner avec un logiciel de sorte à obtenir une seule image de grande qualité.

 

Le groupe C2i est équipé de ce type d’appareil, vous pouvez nous contacter pour les photos de votre maison ou appartement et valoriser celui-ci face aux concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *